Les frais de port sont offerts à partir de 250,00 € TTC d'achat.

Laurent Martray

Histoire

Je suis vigneron à Odenas, depuis 1987. Mes vignes se situent sur le coteau de Combiaty faisant face à l’est et sud-est, d’où proviennent mes cuvées « Vieilles Vignes » et « Corentin ». Depuis peu j’exploite une parcelle de vignes située sur la célèbre colline de Brouilly, également à Odenas, d’où je produis ma cuvée « Les Feuillées » en appellation côte de brouilly.



Crus

Côte de Brouilly

Il est situé sur la colline de Brouilly qui domine le village de Odenas. Le vin est issu de très vieilles vignes plantées sur un peu plus d’un hectare, en 1916, sur un sol composé de roches « porphyre » et « diorite », avec de la pierre bleue de type volcanique. L’encépagement est lui aussi 100% gamay. Le travail de cette vigne ne permet pas la mécanisation car le terrain est pentu et très caillouteux.

Brouilly

Vignes situées dans le Beaujolais, 9 hectares exploités actuellement dont 1 hectare sur la commune de Saint-Etienne-la-Varenne et 8 hectares sur la commune d’Odenas. Le sol est formé de roche granitique, de sable et de limon à la surface. Encépagement 100% gamay, densité de plantation élevée.



Vinification

Le travail est entièrement fait à la main. Il y a très peu de mécanisation. Les rendements sont limités par la taille et par éclaircissage si nécessaire. La vendange est entièrement récoltée à la main. Les vins subissent une cuvaison moyenne de 8 à 10 jours et sont élevés en barriques ou foudres de chêne. La mise en bouteille est effectuée sans filtration.