Laurent Martray

Histoire

Je suis vigneron à Odenas, depuis 1987. Mes vignes se situent autour du Mont Brouilly, d’où proviennent mes cuvées « La Folie », « Sur Pierreux » et « Corentin » en Brouilly ainsi que « Les Feuillées » et « Loïs » en Côte de Brouilly.



Crus

Côte de Brouilly

Il est situé sur la colline de Brouilly qui domine le village de Odenas. Le vin est issu de très vieilles vignes plantées sur un peu plus d’un hectare, en 1916, sur un sol composé de roches « porphyre » et « diorite », avec de la pierre bleue de type volcanique. L’encépagement est lui aussi 100% gamay. Le travail de cette vigne ne permet pas la mécanisation car le terrain est pentu et très caillouteux.

Brouilly

Vignes situées dans le Beaujolais, 2 hectares et demi exploités actuellement. Le sol est formé de roche granitique, de sable et de limon à la surface. Encépagement 100% gamay, densité de plantation élevée.



Vinification

Le travail est entièrement fait à la main. Il y a très peu de mécanisation. Une grande partie de mes vignes sont labourés. Les rendements sont limités par la taille. La vendange est entièrement récoltée à la main. Les vins subissent une cuvaison moyenne de 12 à 16 jours et sont élevés en barriques et foudres de chêne.

Le domaine en images

BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.